IT Symposium : Gartner recommande une stratégie axée sur la croissance durable

L’IT pour une croissance durable… il s’agit de la stratégie recommandée par le cabinet Gartner aux entreprises et DSI lors du dernier IT Symposium. Celle-ci inclut la réalisation d’investissements responsables, la révolution du travail et la résilience de la cybersécurité.

Comment mettre en œuvre cette stratégie ?

Gartner ne s’est pas contenté d’énumérer les 3 points clés de cette stratégie. Le cabinet a fourni plus de précisions sur sa mise en œuvre.

Selon ses experts, « il convient d’investir dans des technologies innovantes en mesurant les risques ». Faire figure de précurseur permet en effet de se démarquer de la concurrence et de miser sur une forte croissance sur le moyen terme. Ceci permet en outre d’attirer les talents et les capitaux.

D’autre part, la révolution du travail passe par la modernisation de l’organisation, des processus et des outils. Cette démarche est essentielle pour accroître l’efficacité des collaborateurs et les fidéliser.

Mais en même temps, les dirigeants de l’entreprise devraient investir dans les formations digitales afin d’accroître les compétences numériques de leurs collaborateurs.

Parmi les solutions préconisées figurent :

  • l’automatisation des tâches récurrentes et fastidieuses ;
  • le déploiement des outils basés sur l’IA pour faciliter la prise de décision.

Enfin, le cabinet souligne l’importance d’une stratégie visant à renforcer la résilience de la cybersécurité. Les efforts et les investissements devraient être orientés dans le bon sens et pour cela, les dirigeants de l’entreprise devraient se concerter avec la DSI.

Mais tout doit se faire au profit de la croissance durable, et il importe que la politique d’investissement favorise à la fois le gain financier, le gain social et la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise.

Exercer des métiers dans l’IT avec moins de contraintes

Dans le contexte de crise actuel, les professionnels de l’IT peuvent exercer leurs métiers avec moins de contraintes en optant pour le statut autoentrepreneur.

Non seulement il est facile de créer une autoentreprise, mais en plus les obligations pour la gestion des activités au quotidien ont été allégées (tenue de la comptabilité, obligation déclarative…).

Outre cela, le portage salarial se présente comme une alternative intéressante à la création d’une entreprise.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références