Comment optimiser votre page Facebook Entreprise ?

Facebook

Facebook est reconnu comme étant le réseau social le plus utilisé par les professionnels à travers le monde. En créant une page sur cette plateforme, les entreprises améliorent leur visibilité auprès des clients potentiels, mais cela ne suffit pas pour autant. En effet, il convient de se démarquer afin d’attirer les attentions des consommateurs et, pour cela, une optimisation de sa page Facebook Entreprise est plus que nécessaire.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à attirer des prospects sur votre page Facebook :

Un modèle de page bien adaptée à votre cible

Lors de la création de votre page Facebook, il faut choisir un modèle qui correspond aux attentes de la cible et à l’image de votre marque.

En même temps, vous devriez renseigner toutes les informations pouvant intéresser les utilisateurs du réseau, comme :

  • les coordonnées de contact ;
  • les horaires d’ouverture ;
  • l’adresse physique ;
  • la description précise de l’activité de l’entreprise ;
  • le lien vers votre site web.

L’insertion d’une histoire et des réalisations est également une stratégie efficace pour susciter l’intérêt du public.

Photo de couverture et photo de profil

La photo de couverture doit être choisie avec soin : pour vous démarquer, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité.

Par contre, la photo de profil doit faciliter la reconnaissance de votre entreprise.

Favoriser l’interaction avec les utilisateurs

L’interaction avec les utilisateurs doit être favorisée. Vous devez :

  • répondre aux questions dans les plus brefs délais ;
  • maintenir le dialogue en leur demandant leurs avis en commentaires ;
  • configurer des messages automatiques sur Messenger.

Veillez à la qualité du contenu et encouragez vos fans à partager vos publications.

Un contenu diversifié avec des visuels attractifs

La diversification du contenu est un des points clés de l’optimisation de votre page Facebook. Il faut pour cela publier des visuels attractifs (images et vidéos), mais aussi des articles, des sondages, et des jeux-concours.

Vos publications doivent être en accord avec les centres d’intérêt et la taille de votre communauté, et valoriser vos offres de produits et de services.

Il n’est pas nécessaire de publier plusieurs fois par jour au risque de saturer leur fil d’actualité.

Des informations pertinentes et exactes

Vous devez fournir régulièrement des informations pertinentes et exactes à votre communauté en y ajoutant une touche d’humour.

Ceci stimulerait leur intérêt pour vos publications.

Tenir compte des remarques et des commentaires négatifs

Il est normal de modérer sa page Facebook afin de préserver une image positive de l’entreprise aux yeux des clients potentiels.

Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devriez effacer tous les remarques et commentaires négatifs.

Au contraire, il faut en tenir compte pour corriger les manquements reprochés.

Analyser la portée de vos publications

À l’aide des statistiques Facebook, vous pouvez :

  • analyser la portée de vos publications ;
  • identifier les contenus qui engagent le plus ainsi que le meilleur moment pour les diffuser.

Rendre votre page Facebook visible sur les moteurs de recherche

L’optimisation de votre page Facebook passe également par l’optimisation de son contenu pour le référencement naturel. Ceci consiste à insérer des mots-clés dans la description de votre activité ou dans vos réalisations.

D’autre part, il importe de personnaliser l’URL de la page afin de le rendre facilement identifiable aussi bien par les moteurs de recherche que par les membres de votre communauté.

Promotion des publications

La promotion des publications permet de prolonger leur durée de vue, et de ce fait, d’atteindre un grand nombre de personnes.

Investir dans les publicités ciblées

Les publicités ciblées de Facebook sont un moyen efficace et rentable d’optimiser la visibilité de votre page et d’attirer des clients potentiels.

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