Portrait de Camélia – Chargée de communication chez ABC Portage

Photo MarketingCamélia, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour à tous, je m’appelle Camélia Lifanté, j’ai 27 ans et je suis chargée de communication et de marketing au sein du groupe ABC Portage.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai un parcours scolaire assez diversifié.

J’ai commencé avec un Bac STG Communication avec l’option Arts Plastiques, suivi d’un BTS Négociation Relation Client option Espagnol renforcé, une Licence Professionnelle Management des Organisations option Marketing/Communication et je suis fraîchement diplômée d’un Master Communication digitale et stratégie Web au sein d’une École Supérieure de Management.

Au niveau professionnel, j’ai pu toucher à beaucoup de secteurs notamment celui du sport, des énergies renouvelables, de l’immobilier, de la restauration et de la grande distribution. J’ai occupé des postes en lien avec le marketing et la communication mais aussi des postes à responsabilité.

Depuis quand es-tu chez ABC Portage ?

J’ai intégré le groupe ABC Portage le 1er février 2017.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

Mon rôle est d’organiser des événements au sein du groupe, de piloter des projets de communication comme par exemple « le guide du portage salarial » ou le « guide du freelance ».

J’organise et je participe également à quelques événements à destination des consultants en collaboration avec Caroline Portier et Pierre de La Croix notamment des afterwork, salons et ateliers.

L’idée est de pouvoir informer efficacement tout consultant souhaitant lancer son activité sans contraintes et de l’accompagner dans son projet.

A quoi ressemble une journée type ?

Chaque journée est très différente. Généralement, j’essaye de structurer ma journée de travail afin qu’elle soit efficace !

Dans un premier temps, je lis mes emails et traite les urgences. Par la suite, je travaille sur les projets en cours et j’essaye de faire un point régulier dessus.

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que chargée de communication et de marketing ?

Je pense qu’il faut avoir un esprit de synthèse et d’analyse. Il est important de pouvoir comprendre ce qu’on attend de nous pour pouvoir répondre à un besoin.

Il faut également être créatif et curieux. Dans les métiers de la communication et du marketing, c’est primordial car le marché est constamment en mouvement donc il faut faire une veille permanente des nouveautés.

Et pour finir, j’ajoute également la polyvalence et l’adaptabilité. Chaque projet est distinct bien qu’il parle du même sujet. Il faut donc comprendre pourquoi il faut créer le support et surtout le message qu’on veut véhiculer à travers lui. De plus, chaque projet a son outil, sa façon de le mettre en place et son support de diffusion.

Qu’est-ce que tu préfères chez ABC Portage ?

J’aime beaucoup les tâches qui me sont confiées. Elles correspondent à mes aspirations. De plus, l’ambiance de travail chez ABC Portage est très agréable donc c’est toujours un plaisir de travailler dans un cadre propice à la joie et à la bonne humeur.

Un dernier mot …

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur le portage salarial ou sur le marketing, je reste joignable au 01 43 80 93 63 ou par email lifante@abcportage.fr

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