Aujourd’hui nous vous présentons un membre de l’équipe interne du groupe INVISIA (ABC Portage, FCI Immobilier et Links Consultants), il s’agit de Pierre de LA CROIX, Directeur Marketing/Communication et également DSI du groupe. Il a décidé de vous partager aujourd’hui son expérience au sein de l’équipe et vous parler de son parcours.
Bonjour à tous, je m’appelle Pierre, j’ai 33 ans et je suis actuellement Responsable des pôles communication/marketing et informatique au sein du groupe ABC Portage.
J’ai obtenu un Bachelor en Audit et Expertise Comptable au sein de l’ESG suivi d’un Master en Management des Nouvelles Technologies.
A l’obtention de ces différents diplômes, j’ai travaillé en tant que chef de projet E-Marketing puis responsable E-commerce durant presque 3 ans dans une société de commercialisation de coffrets-cadeaux puis en tant que Responsable Marketing durant plusieurs mois dans une agence web où j’ai pu développer ma capacité d’accompagnement, de conseil et de pilotage de projets web.
Depuis quelques années, j’ai le plaisir de participer à l’aventure ABC Portage où j’encadre une équipe Marketing et Informatique.
J’ai intégré le groupe ABC Portage, il y a un peu plus de 6 ans.
Mon métier consiste à mettre en place une stratégie marketing et communication en vue de pouvoir proposer les solutions de l’entreprise en matière de portage salarial pour la société ABC Portage mais également FCI Immobilier.
Cette stratégie inclue la conception et le déploiement de contenus informationnels, la production d’outils facilitateurs pour le consultant porté chez ABC Portage et la mise en place d’évènements permettant aux consultants de pouvoir élargir leurs réseaux professionnels.
En parallèle, je supervise l’équipe informatique pour la mise en place d’outils efficaces à destination des équipes mais aussi des consultants portés.
L’année 2018 sera axée sur 3 grands chantiers : l’accompagnement, la mobilité et la conformité.
Accompagnement : nous travaillons sur une nouvelle approche dans l’aide à la recherche de mission notamment avec la création d’une CVthèque, le développement de notre plateforme de formation e-learning et de nouveaux formats de rencontre (petits déjeuners, afterworks thématiques.)
Mobilité : la création d’une application mobile (qui sera opérationnelle en fin d’année 2018) permettant de répondre à la demande croissante de mobilité des consultants. Celle-ci permettra de gérer l’ensemble de son activité.
Conformité et sécurité : mise en place du RGPD. En pratique, le RGPD permettra notamment à tous nos consultants :
Pour réussir en tant que responsable communication/marketing, il faut avoir de l’aisance relationnelle avec ses collaborateurs afin de pouvoir créer une atmosphère propice à l’échange.
Ensuite, je dirai qu’il faut être ouvert d’esprit et pouvoir écouter les idées de chacun afin de pouvoir en extraire les meilleures et en faire un concept qui plaît.
Et pour finir, avoir un esprit créatif, curieux et d’analyse afin de pouvoir proposer un contenu de qualité.
Sans aucun doute, je dirai l’ambiance ! L’équipe ABC Portage est soudée et contribue à une ambiance de travail agréable. De plus, la taille humaine de la société permet d’avoir une liberté d’actions que j’apprécie fortement.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur les domaines du marketing et de la communication au 01 43 80 50 05 ou par email à l’adresse delacroix@abcportage.fr je me ferai un réel plaisir de vous répondre.