Portrait de Madryna – Chargée de compte RH chez ABC Portage

Photo MadrynaMadryna, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Madryna Liparo, j’ai 27 ans et je suis gestionnaire RH au sein d’ABC Portage.

Quelle formation as-tu ?

Étant originaire de Guadeloupe, j’ai commencé mes études avec un BAC ES spécialisé en anglais sur mon île d’origine, suivi d’une Licence droit et science politique.

Par la suite, j’ai poursuivi mes études en France en suivant un Master en droit privé et sciences criminelles à l’Université de Nanterre.

J’ai décidé après mon master de me reconvertir en gestion des ressources humaines et j’ai donc obtenu une licence professionnelle en gestion des ressources humaines à Villetaneuse.

Depuis quand es-tu chez ABC Portage ?

J’ai intégré le groupe ABC Portage le 14 septembre 2016.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

Je suis gestionnaire en ressources humaines. Mon rôle au sein de la société consiste à accompagner le consultant dans sa vie en entreprise en gérant son dossier et en réalisant les documents nécessaires à la pleine réalisation de sa mission (contrats, bulletins de paie, documents administratifs propres à son activité…).

Je réalise également les paiements de leur salaire et je conseille les consultants lorsqu’ils ont des interrogations.

A quoi ressemble une journée type ?

Il n’y a pas de journée type, toutefois je commence ma journée en consultant l’ensemble des emails et je me charge de les traiter par ordre de priorité.

Par la suite, je fais un suivi intranet des consultants en essayant de regarder l’avancée des dossiers des consultants dont j’ai la charge et d’agir en conséquence (par exemple, si un consultant a bien rempli sa fiche de temps, je me charge de débuter les démarches pour procéder à son paiement).

Je fais également de la gestion d’appels entrants afin de pouvoir répondre aux questions des personnes qui me contactent.

En fin de journée, je me consacre à la gestion des frais de consultants et la rédaction des contrats des nouveaux adhérents.

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que chargée de compte RH ?

Les qualités à avoir pour exercer cette profession sont l’organisation qui constitue une qualité essentielle, la rigueur dans le traitement de l’ensemble des dossiers, l’adaptabilité en fonction des interlocuteurs et de leur particularité.

 Il faut également être un bon communicant et aimer le contact et surtout avoir un bon relationnel avec l’ensemble des personnes avec qui on échange. Notre métier nécessite également beaucoup de patience.

Qu’est-ce que tu préfères chez ABC Portage ?

Ce que j’apprécie chez ABC Portage c’est la dynamique de groupe. L’équipe s’entend très bien entre-elle et l’ambiance est agréable ce qui nous donne envie de nous investir d’avantage dans notre travail.

Le métier de gestionnaire RH est très enrichissant et l’ensemble de mes missions sont variées. Et pour finir, j’apprécie également l’échange avec les consultants et le côté humain de la profession.

Un dernier mot …

Être gestionnaire RH dans une société de portage salarial et principalement chez ABC Portage c’est aussi pouvoir tisser des liens humains avec ses consultants mais aussi avec les équipes, plus que des process ce sont de réelles relations humaines avant tout.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références