Tous les conseils pour créer un profil professionnel sur Facebook

Tous les conseils pour créer un profil professionnel sur FacebookVous souhaitez accroître votre visibilité sur la toile, améliorer votre e-réputation afin d’augmenter vos opportunités business ?
Voici quelques conseils incontournables pour créer et optimiser son profil professionnel sur Facebook.

Tout d’abord, pour être efficace, pensez à vous identifier comme une marque car comme elle vous allez projeter une image, avoir une e-réputation et un logo (avatar).

Afin de gérer au mieux votre profil professionnel Facebook et qu’il corresponde à vos attentes :

Définissez en amont vos objectifs

Pourquoi créez-vous un profil Facebook professionnel (veille, prospection client, réseau pro…) ?

Définissez votre image de marque et les valeurs

Essayez de vous démarquer et de rendre votre profil attractif afin de favoriser le partage de contenu et d’accroître votre visibilité sur le web.

Dissociez votre profil professionnel de votre profil personnel pour contrôler votre image

Rassembler son profil Facebook pro et perso peut-être risqué à moins d’être très clair avec ses « vrais amis » sur l’objectif de ce profil. Afin de contrôler votre image, filtrez tout ce que vos amis publient sur vous car ils peuvent nuire directement à votre e-réputation.

Réglez vos paramètres de confidentialités

L’enjeu sur Facebook est de contrôler totalement son image en rendant visible uniquement ce que vous souhaitez. Pour cela il faut régler correctement les paramètres de confidentialités.
Par exemple, si quelqu’un vous trouve via Google et qu’il n’est pas ami avec vous, il aura seulement accès à quelques informations sur vous et sera tenté de vous ajouter en ami pour en savoir plus.

Choisissez une image adaptée pour votre profil et évitez de la changer trop régulièrement

Cet avatar vous identifie auprès des internautes. Il doit refléter avant tout votre personnalité, vos qualités et votre professionnalisme. Sur Facebook, vous pouvez vous permettre d’adopter un côté plus fun et personnel que sur d’autres réseaux sociaux purement professionnels tels que Viadeo ou LinkedIn.

Mettez en avant votre personnalité sur votre profil

Comme vous le faites sur un CV, pensez à compléter les informations concernant votre activité, vos expériences passées et vos centres d’intérêt. Cela permet aux internautes de mieux vous identifier.

Soyez actif sur votre profil

Partagez régulièrement (mais pas trop non plu) du contenu de qualité c’est-à-dire des informations sous forme de vidéos, d’images, susceptibles d’intéresser votre réseau. N’hésitez pas à participer sur le mur des autres en commentant ou en signalant que vous « aimez » un contenu.

Évitez la pub sauvage à outrance sur les walls, sur les groupes, ou sur les pages.

La seule solution pour que l’on devienne votre « ami » et suive vos actualités, c’est de diffuser du contenu de qualité, d’instaurer un climat de confiance avec sa cible tout en créant de la proximité. Ainsi, les personnes seront plus réceptives à vos demandes.

Utilisez des mots clés ciblés

Placer des mots clés dans votre page d’information est une solution efficace pour que les internautes vous retrouvent. Vous pouvez également mettre votre titre ou activité professionnelle dans votre nom de profil. Exemple : Marie Latin – Consultante Web

Enfin, utilisez votre statut

Il vous permettra de publier des informations ciblées envers votre réseau.

A propos de Facebook :

Premier réseau social mondial et second site le plus visité après Google, Facebook compte actuellement 2 milliards d’internautes dans le monde.

Chiffres au premier trimestre 2012 :

– 901 millions de membres actifs par mois
– 526 millions utilisateurs quotidiens
– 1,058 milliards de dollars de chiffre d’affaires
– 3539 personnes travaillent chez Facebook
– 30 bureaux commerciaux dans le monde

Sources de l’article : www.immobilier2.0-le-blog.com et www.blog.lefigaro.fr

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références