Portrait de Marc – Commercial chez ABC Portage

Photo de marcAprès avoir réalisé le portrait d’Armonie une des chargée RH d’ABC Portage, nous vous présentons Marc, un des commerciaux.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Marc j’ai 28 ans et je suis commercial au sein du groupe ABC Portage.

Quel est ton parcours pro et ta formation ?

Après l’obtention de mon Bac S, j’ai hésité entre les ressources humaines ou le secteur agricole. Finalement, je me suis dirigé vers l’agricole, j’ai commencé par un BTS spécialisé dans la gestion et la comptabilité en domaine agricole suivi d’un Diplôme Européen en Commerce International toujours dans le domaine de l’agro-business.

Afin de compléter ce cursus, j’ai finalement terminé mon parcours scolaire par un Master 1 à l’ESA (École Supérieure d’Agriculture). Puis un Master 2 en développement d’affaires en agro-business à TECOMAH (Campus de HEC).

J’ai travaillé à la suite de ce master en qualité de commercial et marketing dans le machinisme agricole (plus précisément dans la technologie de pointe) puis ce marché étant en crise, J’ai donc tenté ma chance dans le portage salarial, un secteur me permettant de combiner les ressources humaines et le commercial.

Depuis quand es-tu chez ABC Portage ?

J’ai intégré ABC Portage il y a à peu près 4 mois.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

Mon rôle au sein de la société est avant tout, de conseiller et d’accompagner les consultants dans leurs démarches et le lancement de leur activité.

Je suis également en charge de promouvoir le portage salarial au sein des institutions et organismes.

Et pour finir, je mets en place des partenariats avec les entreprises pour des contrats cadres.

A quoi une ressemble une journée type ?

Il n’y a pas spécialement de journée type, parfois cela va être purement commercial, des déplacements pour des éventuelles interventions. C’est ce qui fait la richesse du métier.

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que commercial ?

Selon moi, les qualités pour pouvoir exercer ce métier sont :

  • L’écoute est très importante lorsqu’on veut comprendre les interlocuteurs et répondre au mieux à leurs demandes ;
  • La capacité à répondre à un besoin de manière personnalisée ;
  • La patience afin de pouvoir prendre le temps de bien traiter chaque dossier ;
  • La polyvalence qui est un atout primordial pour gérer les différentes missions.

Il ne faut également pas oublier que pour être commercial, l’important est également d’avoir un bon relationnel et surtout apprécier le côté humain du métier.

Qu’est-ce que tu préfères chez ABC Portage ?

Ce que je préfère chez ABC Portage c’est la qualité des process mais également la structure en elle-même.

Nous avons la possibilité d’échanger avec l’ensemble des équipes et de nous transmettre les informations tout en ayant une liberté de nous organiser dans nos missions. Sans compter l’ambiance de travail qui est exceptionnelle.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références