Portrait d’Armonie – Chargée de compte RH chez ABC Portage

photo portrait interneArmonie, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour à tous, je m’appelle Armonie Gonçalves, j’ai 27 ans et je suis chargée de compte RH au sein du groupe ABC Portage.

Quel parcours professionnel as-tu ?

Mon parcours ne me destinait pas à ce métier. En effet, j’ai obtenu une licence LLCE (Licence en Langues et Civilisations Étrangères) suivi d’un master général dans l’enseignement.

Avec ces deux diplômes, j’ai exercé pendant 1 an en tant que professeur des écoles. J’ai ensuite décidé de me reconvertir dans les ressources humaines car cela me correspondait plus.

J’ai donc suivi une formation d’assistante en ressources humaines. J’ai travaillé dans le recrutement pendant quelques temps pour ensuite participer à l’aventure ABC Portage.

Depuis quand es-tu chez ABC Portage ?

J’ai intégré le groupe ABC Portage il y a environ 9 mois.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

En tant que chargée de compte, mon rôle est d’accompagner et de suivre les consultants durant toute la durée de leur mission.

Cela commence par la partie administrative : l’établissement des contrats de travail et des factures ainsi que tous les documents nécessaires pour le bon déroulement de l’activité des consultants.

Il y a également le contrôle des éléments variables de la paye (principalement les frais variables des consultants pour le bon déroulement de leur mission) et la demande de fiche de paye auprès des gestionnaires de paye.

Et pour finir, il y a la partie conseil auprès des consultants (attestations, gestions des finances, relances, aides particulières…).

À quoi ressemble une journée type ?

Ce qui est passionnant dans mon métier, c’est qu’aucune journée ne se ressemble. Chaque journée est différente et nécessite une adaptabilité quasi instantanée.

Mais de manière générale, nous mettons en place les contrats, nous gérons les demandes par mail ainsi que les factures, les avoirs sur factures et les fiches de paye.

Il peut nous arriver d’avoir des demandes de dernières minutes à gérer (des bons de commande à faire signer, des attestations à demander et des relances à effectuer).

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que chargée de compte RH ?

Selon moi, les qualités à avoir pour réussir dans cette profession, c’est le bon relationnel avec les consultants et leurs clients, c’est un atout primordial car c’est le cœur de notre métier.

Il faut également avoir une écoute active pour répondre au mieux à l’ensemble des besoins et des demandes.

On se doit d’être réactif car chaque demande doit être traitée rapidement et surtout qualitativement et pour finir, il faut savoir gérer ses priorités et être organisé.

Qu’est-ce que tu préfères chez ABC Portage ?

Ce que je préfère le plus c’est l’ambiance de travail. C’est important pour moi de travailler dans une ambiance agréable comme celle d’ABC Portage.

L’équipe est jeune et dynamique ce qui nous permet d’avoir une motivation supplémentaire et une communication plus fluide.

J’apprécie également les échanges et les belles rencontres que j’ai avec les consultants.

Un dernier mot …

Si vous souhaitez des conseils de qualité sur votre activité et une personnalisation des échanges, n’hésitez plus et contactez-nous au 01 43 80 51 61.

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