La Place Créative 2021 : le rendez-vous incontournable des créateurs d’entreprise

Le 31 août 2021

place-creativeLes entrepreneurs et futurs créateurs d’entreprise pourront une nouvelle fois se rencontrer cette année à l’occasion de la Place Créative. Des experts de tous les secteurs d’activité seront au rendez-vous afin d’accompagner les porteurs de projet. Tout le monde sans exception peut assister à cet événement qui ne se déroule qu’une fois par an.

La Place Créative est un salon dédié spécialement aux concepteurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise. C’est une occasion pour les jeunes managers de faire des échanges enrichissants avec des spécialistes dans de nombreux domaines. Ceux qui ont un projet de création d’entreprise pourront profiter de ce rendez-vous annuel pour obtenir les meilleurs conseils. C’est nécessaire pour pouvoir accélérer toutes les démarches pour le lancement de l’activité. Pour cette année, l’événement aura lieu au Corum de Montpellier le 7 septembre 2021.

Le portage salarial est la meilleure alternative pour les indépendants qui ne peuvent pas créer leur propre entreprise. Pour plus d’informations, il est conseillé de s’approcher d’une société de portage salarial.

Un lieu unique pour rencontrer des experts dans divers secteurs

La Place Créative est un événement annuel et régional organisé par la CCI Hérault ainsi que ses nombreux partenaires. Si l’année dernière, la rencontre était 100 % digitale, elle revient cette fois-ci avec sa forme physique. Les organisateurs veulent avant tout offrir aux jeunes et futurs entrepreneurs un meilleur accompagnement pour leur projet de création d’entreprise. Même si la crise sanitaire est encore loin de se terminer, cela ne doit pas empêcher la relance de l’activité. D’ailleurs, les promoteurs de l’événement sont très clairs dans leur message « Créer ou reprendre en 2021, c’est possible ».

Ainsi, tout le monde est convié à ce rendez-vous unique de Montpellier. Étudiant, auto-entrepreneur, porteurs de projet ou startuppers, l’accès est libre à tous ceux qui souhaitent s’investir dans une entreprise. Même les salariés qui veulent se reconvertir dans un métier indépendant peuvent en profiter pour trouver de nouvelles opportunités.

Durant cette journée, de nombreux experts dans divers secteurs proposent un entretien individuel et personnalisé pendant une demie heure. Bien que le rendez-vous soit entièrement gratuit, une inscription préalable est nécessaire. Parmi les experts présents figurent des :

  • Banquiers ;
  • Avocats ;
  • Notaires ;
  • Experts comptables ;
  • Professionnels dans le domaine de la propriété intellectuelle ;
  • Organismes professionnels ;
  • Chefs d’entreprise ;

25 conférences, 70 exposants et 30 enseignes nationales

Comme pour les versions précédentes, plusieurs conférences seront au programme cette année. Le but est d’offrir aux visiteurs, l’opportunité de se familiariser ou de renforcer leurs compétences dans le domaine entrepreneurial. À cet effet, plusieurs sujets seront débattus tels que :

  • Les tendances de la consommation en 2021 ;
  • Les raisons de lancer son entreprise en 2021 ;
  • L’entrepreneuriat collaboratif ;
  • Lancer son projet et lever les objections ;
  • Le choix entre création et reprise d’entreprise ;
  • Le lancement d’une startup en Occitanie.

Pour pouvoir répondre aux besoins de chaque participant, plusieurs salles seront utilisées selon le thème traité. Préparation, financement ou développement d’une entreprise, chacun peut intervenir directement à la conférence de son choix. Ceux qui recherchent encore des projets peuvent assister à la conférence sur les nouvelles tendances entrepreneuriales. Dans ce cas, il faut se rendre dans la salle antigone 3.

Afin d’offrir aux participants les meilleures opportunités, 70 exposants seront au rendez-vous. Ils apporteront leur accompagnement à ceux qui hésitent encore dans le choix d’une orientation ou qui veulent optimiser leur projet.

Les indépendants qui ne veulent pas s’engager dans la création d’une entreprise peuvent travailler pour une société de portage salarial. De cette façon, ils peuvent conserver leur autonomie tout en garantissant une meilleure stabilité de revenu. Par ailleurs, ils bénéficieront de tous les avantages sociaux dont bénéficient les salariés classiques.

Pour en savoir davantage, il est préférable de s’adresser directement à une société de portage salarial.

Un espace privilégié pour étendre son réseau économique

Pour réussir dans le domaine de l’entreprise, il est très important de s’ouvrir aux autres entrepreneurs. C’est la meilleure façon d’étendre son réseau et de dénicher régulièrement de nouvelles opportunités d’affaires. Si les échanges avec des experts sont incontournables pour développer son activité, il est également indispensable de tisser de nouveaux liens. C’est exactement le but de l’événement. Il s’agit d’une occasion unique pour entrer en contact avec un large réseau d’entreprises. Ce qui va favoriser de nouvelles collaborations qui seront  nécessaires au développement de l’activité

Par ailleurs, les dirigeants pourront partager leurs expériences en matière de management ou dans d’autres domaines. C’est l’occasion rêvée pour trouver des solutions à certaines difficultés ou problèmes rencontrés au sein de son entreprise. La grande nouveauté de cette année est la mise en place d’un espace numérique pour les apporteurs de projet. Ils seront accompagnés dès le lancement de l’activité pour garantir la réussite de leur projet.

Pour la sécurité des participants, l’accès s’effectue uniquement sur présentation d’un pass sanitaire. Ainsi, il est nécessaire de fournir des preuves papiers certifiées avec QR code ou d’un Tous AntiCovid carnet. Sans oublier de présenter la pièce d’identité. Ce qui permet d’authentifier la preuve sans dévoiler nécessairement les informations sur la santé de l’individu.

En outre, les différents gestes barrières doivent être gardés tout au long de l’événement. Cela concerne aussi bien le port des masques, le respect de la distanciation physique que l’utilisation d’une solution hydro alcoolique.



< Retour à la liste des actualités

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Notre newsletter