Hello Bank a développé des offres sur-mesure pour les entrepreneurs et les freelances

Le 30 juillet 2021

hello-bank

Les autoentrepreneurs ont la possibilité d’ouvrir un compte dédié à leur activité auprès d’une banque en ligne comme Hello Bank. D’ailleurs, ce choix peut être plus avantageux. Notamment par la facilité et la rapidité des procédures. De plus, ces établissements proposent des offres expressément conçues pour les travailleurs indépendants. Elles incluent des services qui leur sont destinés.

Les autoentrepreneurs peuvent grandement simplifier leur quotidien avec un compte bancaire. Il facilite en effet la gestion du revenu. Il s’avère également utile pour le client qui peut effectuer le paiement par virement bancaire ou via un chèque.

Le choix est assez vaste au vu du nombre d’établissements qui existent en France avec leurs offres respectives. Il est ainsi possible d’ouvrir un compte auprès d’une plateforme en ligne. Le choix d’une Banque autoentrepreneurs constitue toutefois une étape importante. Il est préférable de se tourner vers des établissements qui proposent des offres adaptées aux indépendants. Comme ce qui est le cas de Hello Bank.

Des services gratuits pour autoentrepreneur

Baptisée Hello Business, l’offre développée par Hello Bank permet de disposer d’un compte professionnel facile à gérer. D’ailleurs, la plupart des opérations peuvent se faire à distance et en ligne. Cela commence par la création du compte. Avec l’option Scan chèque, l’entrepreneur peut également encaisser les chèques sans avoir à se déplacer en agence.

Hello Bank a aussi intégré la solution d’encaissements LyfPro à son offre pour professionnels.

Plusieurs services gratuits sont associés à l’offre. Les retraits et les paiements se font par exemple sans frais, quel que soit le pays où ils sont effectués. Les virements SEPA sont aussi proposés gratuitement et en illimité. De plus, ils sont validés instantanément. L’utilisateur aura à sa disposition une carte VISA à débit différé ou immédiat. Pour les dépôts, il doit se rendre auprès des distributeurs rattachés à BNP Paribas.

Hormis les services bancaires de base, l’offre Hello Business inclut des solutions conçues pour faciliter le quotidien des autoentrepreneurs. Ils ont par exemple accès à une assistance ou une assurance pour la location d’une voiture ou pour leurs voyages. Les professionnels qui ont souscrit cette offre seraient également priorisés au niveau du service client.

L’offre Mon Business Assistant Start permet en outre d’établir des documents commerciaux (devis et factures) et de suivre les transactions effectuées.

Pour rappel, l’ouverture d’un compte bancaire constitue une obligation légale pour les autoentrepreneurs. Elle s’impose dès que le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 10 000 euros sur deux années d’exercice successives. L’entrepreneur est alors tenu d’avoir un compte utilisé uniquement dans le cadre de son activité professionnelle.

Le choix entre un compte professionnel ou un deuxième compte personnel

Obligation mise à part, avoir un compte dédié facilite la gestion du revenu. Il est alors possible de séparer les dépenses personnelles des activités professionnelles.

La loi accorde un délai de 12 mois aux autoentrepreneurs pour ouvrir leur compte bancaire. Cette période court après qu’ils aient déclaré leur activité. Ils sont libres de choisir le type de compte à utiliser. Ils peuvent demander à leur banque un nouveau compte professionnel ou un deuxième compte personnel.

Un compte professionnel coûte généralement plus cher. Cependant, en contrepartie, l’utilisateur profite d’avantages supplémentaires. Le montant de découvert autorisé est par exemple plus élevé. Le client pourra également demander des prêts professionnels.

Il convient par ailleurs de souligner que rares sont les banques qui acceptent la création d’un deuxième compte personnel pour une utilisation professionnelle. Le service proposé peut aussi être limité. L’encaissement d’un chèque rattaché au nom commercial de l’entreprise peut être difficile. Pourtant, demander à son client d’y inscrire un nom autre que celui sur la facture peut donner une image négative.

De plus, avoir un compte professionnel permet parfois de faire des économies. Certaines offres comprennent par exemple des solutions pour gérer la comptabilité. Cela évite de nouvelles dépenses pour ce type de besoins.

Chez Hello Bank, un autoentrepreneur peut obtenir un compte professionnel dès 10,90 euros HT par mois pour l’offre Hello Business. Les seules conditions imposées sont d’être majeur et d’avoir un numéro SIREN. L’offre est réservée aux indépendants qui gèrent :

  • Une entreprise individuelle ;
  • Une entreprise unipersonnelle ;
  • Une micro entreprise ;
  • Ou qui exercent une profession libérale.

En portage salarial, le salarié porté n’a pas de nécessité de distinguer ses comptes et sa gestion. Il bénéficie d’un statut de salarié, tout en étant indépendant, et perçoit un salaire mensuel. En plus d’une comptabilité inexistante, le portage salarial offre une simplification des démarches par rapport aux autres statuts juridiques.



< Retour à la liste des actualités

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Notre newsletter