Entretien avec Christine SALAÜN, Coach en Communication et en Mécénat chez ABC Portage

Le 1 mai 2014

Entretien avec Christine SALAÜN, Coach en Communication et en Mécénat chez ABC PortageLundi 28 avril 2014 à 10h30, la société ABC Portage s’est entretenue avec une de ses consultantes. Elle nous présente son parcours professionnel, son activité actuelle et nous livre les motivations qui l’ont poussé à opter pour le portage salarial chez ABC Portage.

Pouvez-vous vous présenter ?

Christine SALAÜN – 49 ans

Coach en Communication et en Mécénat

30 ans d’expérience

Lieux d’activités : Paris – Province

Ancienne coordinatrice bénévole du TELETHON pendant 10 ans, je suis la Fondatrice bénévole du Fonds de dotation EREEL depuis 5 ans qui intervient dans des milieux aussi différents que l’emploi (70% de réussite dans nos actions en partenariat avec Pole emploi), la maladie (le Cancer et la Sclérose en plaques), les jeunes (Fondation Apprentis d’Auteuil), les grandes soirées de gala en mécénat (BAL SOUFFLE DE VIOLETTE aux Invalides, Grande soirée au CRAZY HORSE ou encore au THEATRE DU GYMNASE) et coordonne plus de 100 bénévoles professionnels tout au long de l’année.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

J’ai bien évidemment un long parcours professionnel que je vous résume, j’ai été le plus jeune assureur de France, en commençant comme « élève agent » et en obtenant le diplôme d’Agent général d’assurances, j’ai exercé avec passion et réussite ce métier. J’ai fait une pause en Afrique où j’ai souhaité partir en mission humanitaire et à mon retour j’ai pendant 12 ans, été directrice Commerciale de la régie publicitaire en grande distribution du Groupe CASINO – MONOPRIX. J’ai souhaité ensuite travailler pour le magazine POINT DE VENTE où j’ai lancé en France le premier dossier sur le CACHER – HALLAL après avoir réalisé un dossier complet avec l’ambassade des Etats-Unis à New York pour le plus grand salon mondial KOSHERFEST.

Après un long parcours dans l’alimentaire, Je me suis orientée dans le domaine artistique, une vraie passion depuis toujours, et créé mon agence événementielle dans l’art et la mode où j’ai innové dans de nombreux événements comme le lancement du premier défilé de mode « une mère et sa fille » au Viaduc des Arts, repris par les « Cotonniers ». Vivre différents métiers et se donner les moyens de les concrétiser ont toujours fait partie de mes objectifs.

Aujourd’hui, à bientôt 50 ans, j’ai souhaité équilibrer ma vie professionnelle et ma vie en mécénat. Le bonheur de collaborer avec de vrais professionnels et de les investir également dans des causes humanitaires, permet de créer un lien social fort entre mes clients et mon activité.

Parlez-nous de votre activité exercée au sein d’ABC PORTAGE ?

Mon travail consiste à apporter et appliquer des conseils en stratégie de communication ainsi qu’à développer l’image et le tissu relationnel de l’entreprise (RP).

Je coach également en mécénat avec Roland GUERET dirigeant associé de SERENE CONSEIL, les entreprises dans le cadre de leur stratégie en mécénat et ciblons un programme personnalisé et adapté aux besoins des salariés pour favoriser le lien social et créer une envie de travailler au sein d’une entreprise investie auprès des autres.

Les salariés sont heureux d’aller travailler quand ils se sentent impliqués dans l’entreprise au-delà du professionnel et sont fiers de faire partie d’un tel groupe.

Pour quelles raisons avez-vous choisi le portage salarial ?

Pour tout simplifier, éviter une perte de temps dans l’administratif et l’avance de cotisations sociales aux caisses comme l’URSSAF ou encore le RSI.

Je bénéficie du régime de salarié indépendant beaucoup plus simple qu’avec le RSI, et pour moi, c’est déjà un énorme avantage.

Tout est fait en temps et en heure avec rapidité et efficacité.

Un énorme gain de temps qui permet une organisation de travail plus productive.

Pourquoi avoir choisi la société ABC PORTAGE, que vous apporte-t-elle ?

Pour son sérieux et son excellente réputation. L’équipe est dynamique, toujours à notre écoute et très réactive pour toute question soulevée.

La qualité et l’échange de notre travail tout en respectant chacun ses engagements comme récupérer les règlements auprès de nos clients, donne lieu à un échange convivial et professionnel.

Je les recommande fortement.

Propos recueillis par Caroline Portier

Si vous êtes consultant(e) chez ABC Portage et que vous souhaitez également partager votre expérience professionnelle et votre vision du portage salarial chez ABC Portage, contactez Caroline Portier par téléphone au 01 43 80 93 62 ou par mail cportier@abcportage.fr.



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