Que faire après un licenciement ? Tentez le portage salarial !

Le 6 juillet 2007

Que faire après un licenciement Tentez le portage salarialLe 24 août 2007

Redémarrer une nouvelle activité après avoir vécu un licenciement, n’est jamais chose aisée. Car, le plus souvent, cela arrive après la quarantaine et, retrouver du travail avec un poste intéressant relève aujourd’hui du parcours du combattant…
Nombreux sont ceux qui désirent profiter de cette « pause » dans leur carrière professionnelle afin de mettre à bien un projet de longue date. « Et si je montais ma propre entreprise ? Avec l’expérience dont je bénéficie après 20 ans de travail… Je devrais pouvoir y arriver… » Mais la plupart du temps, ces questions restent en suspens et « l’intéressé » se tourne vers ce qui lui semble être le plus simple : chercher un autre emploi en tant que salarié.
Pourtant, il existe une forme de travail simple et efficace, garantissant sécurité et sérénité : le portage salarial, permettant de concrétiser un projet : celui de lancer sa propre activité.
La relation entre le cadre et la société de portage fonctionne ainsi : C’est la société de portage salarial qui facture à l’entreprise cliente la prestation fournie par le consultant. Ce dernier recherche ses clients et ses missions, négocie ses contrats et organise librement son travail.
La société de portage lui offre le statut de salarié, en contrat à durée déterminée ou indéterminée, intermittent (mission par mission) ou à temps partiel.

Le portage salarial répond aussi à d’autres attentes, comme pour ceux qui ne souhaitant pas se lancer dans la création d’entreprise, mais, qui tout simplement désire travailler indépendamment et de manière autonome en exerçant la même profession ou travaillant dans le même secteur d’activité qu’auparavant.
Le portage salarial offre aussi cette possibilité : en devenant consultant, vous exercez votre activité en toute indépendance et, bénéficiez des mêmes avantages qu’offre le statut de salarié.

Le portage salarial étant désormais une composante majeure dans l’accompagnement professionnel des indépendants, depuis 10 ans, le groupe ABC PORTAGE met à la disposition des consultants (indépendants, experts, futurs créateurs…) son savoir-faire dans la relation commerciale et humaine, afin que chacun puisse exprimer son talent et ses compétences en toute sérénité.

ABC PORTAGE, pionnier dans le portage salarial, vous assure tranquillité, sécurité et transparence.

Les avantages de l’entreprenariat :

– Développer une nouvelle activité
– Accéder à l’autonomie professionnelle
– Gérer et organiser efficacement son temps
– Développer sa propre clientèle en toute exclusivité

Sans les inconvénients :

– Préserver sa couverture sociale
– Conserver l’accès au Assedics
– Cotiser aux régimes de retraite
– Sécuriser sa rémunération
– Pas de frais d’ouverture de dossier

Pour plus de renseignements ou un rendez-vous personnalisé, contactez ABC PORTAGE au 01.43.80.51 61 ou contact@abcportage.fr ou www.abcportage.fr

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (F.E.N.P.S.), et signataire de la Charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Alexandra JOJIC édito n°9 nov. 2006



< Retour à la liste des actualités

Événements

Marseille
17/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
22/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
24/10/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir