2021 : les outils d’aide à la création de société au service des entrepreneurs

Le 1 septembre 2021

outils-creations-societeAujourd’hui, le lancement d’une entreprise ne requiert pas forcément un budget significatif. Les services d’aide à la création de société se multiplient afin d’apporter aux créateurs de société, le soutien nécessaire. Ils peuvent disposer d’un site web comprenant toutes les applications utiles au démarrage de l’activité. Désormais, les réseaux associatifs comme BGE permettent aux entrepreneurs d’avancer en toute confiance.

Créer une entreprise est une décision qui ne se prend pas à la légère. Pour qu’un tel projet puisse aboutir, il faut se préparer rigoureusement en utilisant des outils performants. Aujourd’hui, grâce à Internet, le lancement d’une société est beaucoup plus aisé. En effet, les entrepreneurs peuvent mettre sur pied leur projet, sans nécessairement faire appel à un cabinet d’étude. Que ce soit pour établir un business plan ou concevoir un site web, tout s’effectue en quelques clics.

Les indépendants qui ne veulent pas prendre de risques choisissent souvent le portage salarial. Il s’agit d’un moyen très pratique pour garantir un revenu stable tout en conservant son autonomie.

Les plateformes à privilégier en matière de création d’entreprise

La création d’une société est un défi qui requiert du savoir-faire dans de nombreux domaines. Désormais, il existe de nombreuses plateformes en ligne aidant à la gestion d’une société. Création de logo, prévision budgétaire ou suivi comptable, tous les outils requis pour le lancement efficace d’une entreprise sont fournis.

Thebusinessplanshop

La prévision figure parmi les étapes les plus incontournables dans la création d’une entreprise. Cela permet d’éviter les déconvenues et d’anticiper les imprévus qui peuvent retarder le lancement rapide de l’activité. Cette plateforme s’adresse en particulier aux comptables, consultants au sein des sociétés ainsi qu’aux entrepreneurs.

Ci-après une liste des services dont les utilisateurs peuvent bénéficier avec Thebusinessplanshop :

  • Evaluation rentabilité du projet ;
  • Détermination du capital requis pour lancer l’entreprise ;
  • Des graphiques et tableaux d’analyse.

Tailor Brands

Pour une meilleure visibilité de l’entreprise, il est essentiel d’avoir un logo efficace. Cela permet aux clients d’identifier facilement la société. Grâce à ce logiciel, il est possible de créer son propre logo sans faire appel à des professionnels du webdesign. Tailor Brands s’adresse aux entrepreneurs, aux start-ups ainsi qu’aux freelances qui veulent lancer rapidement leurs activités. Il suffit de renseigner le nom, le secteur d’activité ainsi que le style recherché pour obtenir une suggestion de logo.

Webself.net

La création d’un site web est impérative pour les entrepreneurs qui veulent lancer rapidement leurs activités, peu importe le secteur.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire appel à des experts en webdesign ni avoir des compétences en matière de programmation. En plus de l’accès gratuit, le service s’utilise sans installation de logiciel. En outre, Webself propose aux utilisateurs une option pour mettre en place une plateforme de vente en ligne.

Upwork

Avoir un site web ne suffit pas pour obtenir des clients. Il faut également l’optimiser avec du contenu attrayant. Par ailleurs, un suivi rigoureux doit être effectué afin d’améliorer régulièrement la performance du site. Pour cela, il est indispensable de collaborer avec des professionnels comme des :

  • Rédacteurs ;
  • Assistants virtuels ;
  • Développeurs web.

Upwork offre aux entrepreneurs l’opportunité de trouver des collaborateurs pour la concrétisation de leur projet.

QuickBooks

Cette plateforme permet aux porteurs de projet de lancer leurs activités grâce à des outils de gestion efficaces. Plusieurs applications sont proposées pour gérer les factures, les paiements ainsi que les différentes dépenses. Le service n’étant pas gratuit, les utilisateurs bénéficient d’une période de test pour en apprécier son efficacité.

BGE : le réseau de soutien aux entrepreneurs

BGE, booster et garant de l’entreprenariat est un acteur majeur dans la promotion des entreprises en France. Ce réseau apporte sa contribution depuis des années aux porteurs de projet ainsi qu’aux dirigeants désirant développer leurs activités. Grâce à son intervention, 14 700 nouvelles sociétés ont vu le jour en 2020. 33 450 entrepreneurs ont également bénéficié d’un accompagnement face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire. Cela a permis à de nombreuses entreprises de prospérer et trouver régulièrement de nouvelles opportunités.

Le portage salarial est devenu une alternative très prisée par les indépendants à la recherche de stabilité. En effet, la création d’une entreprise requiert de solides compétences en gestion ainsi qu’une maitrise du système administratif. Grâce à leur statut de salariés portés, ils peuvent se lancer plus facilement dans un projet d’entreprenariat.



< Retour à la liste des actualités

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Notre newsletter