Le portage salarial comme deuxième départ

Le 6 juillet 2007

Le portage salarial comme deuxième départLe 03 septembre 2007

Depuis l’envol au milieu des années 80, le portage salarial a séduit en France plus de 30 000 cadres et quelques 35 000 entreprises clientes. Le principe est simple. Il s’agit, en autre, de permettre à des cadres en quête d’indépendance de s’installer à leur compte tout en se libérant des contraintes administratives, ces dernières étant prises en charge par la société de portage. Avec le portage salarial, plus besoin de créer son entreprise ou de devenir travailleur indépendant pour tenter sa propre aventure professionnelle.

Le principal intérêt de la formule proposée par le portage salarial est de permettre à des cadres, généralement expérimentés, de faire un premier pas vers l’indépendance professionnelle et le consulting tout en conservant un statut de salarié mais sans avoir à affronter la pesanteur et les risques de la gestion administrative. Le portage salarial se définit dès lors comme un véritable incubateur pour les créateurs d’entreprise.

Voici l’expérience vécue par consultant expérimenté.

Témoignage : Jean-Marc, 46 ans, informaticien

« J’avais 25 ans lorsque j’ai commencé à travailler comme informaticien et, salarié, pour une structure assez importante. Et, même si ma carrière professionnelle dans l’entreprise avait évolué au fil des années, j’avais envie de nouveau ; ce qui peut se comprendre après 13 ans dans la même entreprise… Mais, après 7 ans de « bons et loyaux services » et un poste très intéressant au sein d’une nouvelle structure, il me manquait toujours quelque chose… je souhaitais développer ma propre entreprise et mettre à bien toutes les idées que j’avais accumulées en 30 ans d’expérience. Pour autant, je ne souhaitais pas arrêter mon travail d’informaticien, car il me paraissait important de conserver une activité en parallèle de celle que j’allais développer. Mais lancer ma propre activité et continuer à travailler ne s’annonçait pas chose facile…
J’ai donc décidé d’avoir recours au portage salarial et fait appel à une société de portage à même de répondre à mes besoins.
Après avoir démarché plusieurs sociétés de portage, mon choix s’est porté vers ABC PORTAGE puisque celle-ci bénéficie d’une expérience de qualité dans le domaine informatique, étant donné qu’ ABC PORTAGE a été crée par le gérant d’EUROLEAD, SSII de renom dans le « monde » de l’informatique.
ABC PORTAGE a su m’épauler et j’ai ainsi pu développer ma nouvelle entreprise en toute sérénité. Ils ont pris en charge toute ma gestion administrative, ce qui m’a permis de me consacrer pleinement à l’expansion de ma nouvelle activité et de continuer à exercer l’ancienne : un véritable tremplin pour ma carrière professionnelle ! »

Pour plus de renseignements ou un rendez-vous personnalisé, contactez ABC PORTAGE au 01.43.80.51 61 ou contact@abcportage.fr ou www.abcportage.fr

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (F.E.N.P.S.), et signataire de la Charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Alexandra JOJIC édito n°14 déc. 2006

Notez cet article


< Retour à la liste des actualités

Événements

Visio conference
27/06/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Paris
02/07/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Bordeaux
04/07/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir