Vers la formalisation du portage salarial

Le 6 juillet 2007

Vers la formalisation du portage salarialLe 28 août 2007

Né dans les années 80 en Angleterre, le portage salarial réunit aujourd’hui plus de 300 000 adeptes à travers le monde. Si cette forme de travail tend de plus en plus à se faire connaître et continue à convertir nombre de salariés, il apparaît toutefois, que le portage salarial demeure très peu réglementé, engendrant, de ce fait, quelques polémiques en raison des agissements peu scrupuleux de certaines sociétés de portage.

C’est en ce sens qu’en 2004 déjà, le ministère du Travail a chargé un groupe de travail interministériel d’analyser les avantages socio-économiques du portage salarial et ses conséquences en termes de réglementation. Par ailleurs, et afin de renforcer la légitimité des sociétés spécialistes du portage salarial, la FENPS et le SNEPS, depuis leur création, ont souhaité la mise en place de règles internes pour la définition de bonnes pratiques afin que le portage salarial reste un métier respectueux des garanties des droits des salariés. Il en suit qu’il est donc désormais plus aisé de se renseigner ou de trouver une société de portage salarial pour quiconque souhaitant être bien avisé.

Ainsi, il existe aujourd’hui une véritable transparence mise à la disposition de tout intéressé souhaitant bénéficier des nombreux privilèges qu’offre le statut de « porté ».
De plus, et afin de profiter au maximum des avantages que le statut de « porté » confère, il est recommandé de faire appel à une société détentrice d’expérience et spécialisé dans votre domaine professionnel.

Le portage salarial : un statut réglementé et sécurisé

En ce sens, ABC PORTAGE, membre de la FENPS (Fédération Nationale du Portage Salarial) répond parfaitement aux attentes des divers agents économiques à la recherche à la fois de la sécurité et de la flexibilité dans leur travail. Depuis 10 ans, ABC PORTAGE, pionnier dans la maîtrise et la pratique du portage salarial, met à la disposition des consultants (indépendants, experts, futurs créateurs…) son savoir-faire dans la relation commerciale et humaine, afin que chacun d’entre eux puisse exprimer son talent et ses compétences en toute sérénité. ABC PORTAGE prend en charge la gestion administrative et, assure ainsi tranquillité, sécurité et transparence.

Ainsi, ABC PORTAGE conseille, établit les relations contractuelles, facture les clients, calcule les salaires et procède aux différentes déclarations.
Le Portage Salarial est alors une aide précieuse quand on souhaite se consacrer à ses clients.

– Pour plus de renseignements ou un rendez-vous personnalisé, contactez ABC PORTAGE au 01.43.80.51 61 ou contact@abcportage.fr ou www.abcportage.fr

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (F.E.N.P.S.), et signataire de la Charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Alexandra JOJIC édito n°13 déc. 2006

Notez cet article


< Retour à la liste des actualités

Événements

Lyon
18/06/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Lille
19/06/2019
Coaching

Décrochez vos prochaines missions lors des ateliers collectifs et intensifs de recherche de missions ABC Portage

Paris
20/06/2019
Coaching

Décrochez vos prochaines missions lors des ateliers collectifs et intensifs de recherche de missions ABC Portage

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir