Les guides du Freelance, des conseils pour trouver des missions

Le 1 octobre 2010

Les guides du Freelance, des conseils pour trouver des missionsCollection Les guides du freelance

Qu’il soit consultant, traducteur, graphiste, journaliste ou informaticien, le freelance, en tant que professionnel autonome exerçant dans une petite structure a besoin d’outils spĂ©cifiques. Les guides de freelances de cette collection rĂ©pondent de façon pratique et concrète Ă  toutes les questions qu’il peut se poser.

Vendre ses prestations

Tout le monde ne s’improvise pas « super-vendeur ». C’est particulièrement vrai du freelance qui peut ĂŞtre le meilleur professionnel de son secteur et Ă©prouver des difficultĂ©s Ă  vendre ses prestations.

Pour JoĂ«l Guillon, convaincre un prospect est plus une affaire de processus que de comportement. L’entretien de vente est une pièce de théâtre social hyper codifiĂ©e et ritualisĂ©e dont il s’agit de bien maĂ®triser les règles. Peu importent votre charisme ou votre roublardise, il suffit de mettre en scène efficacement vos entretiens, en fonction de la nature du service que vous offrez.

Extraits :

Table des matières
Chapitre 2 – Les pratiques habituelles du freelance
Chapitre 6 – Les bonnes pratiques : la scĂ©nologie des entretiens de vente du freelance

Joël Guillon, Editions d’Organisation, collection Les Guides du freelance

Pour plus d’informations sur ce livre : cliquez ici

Trouver ses clients

Vous vous ĂŞtes mis Ă  votre compte ou pensez le faire bientĂ´t, bravo !
Mais vous vous heurtez au problème numĂ©ro un de tous les freelances : trouver ses clients. Quelques coups de tĂ©lĂ©phone, deux ou trois visites amicales et de belles lettres de prĂ©sentation ne suffisent pas…

Ce guide vous propose un mode d’emploi intelligent pour prĂ©parer et planifier en professionnel vos actions commerciales : cible, objectifs et prioritĂ©s. Il recense les outils de marketing Ă  votre disposition en dĂ©taillant leurs avantages et inconvĂ©nients : fichiers, mailing, prospection tĂ©lĂ©phonique, publicitĂ©, salons, Ă©vĂ©nements, newsletter, annuaires, pub en ligne, blogs, bouche Ă  oreille, marketing viral, buzz, communautĂ©s sur Internet…

Mais surtout, il met en perspective leur utilisation pour en faire, non une simple addition d’outils mais un vĂ©ritable plan d’action commercial, permanent et efficace.

Extraits :

Table des matières
Introduction
– Partie 2 : L’action – Chapitre 1 : Trouver les bonnes adresses

Pour plus d’informations sur ce livre : cliquez ici



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