Les guides du Freelance, des conseils pour trouver des missions

Le 1 octobre 2010

Les guides du Freelance, des conseils pour trouver des missionsCollection Les guides du freelance

Qu’il soit consultant, traducteur, graphiste, journaliste ou informaticien, le freelance, en tant que professionnel autonome exerçant dans une petite structure a besoin d’outils spécifiques. Les guides de freelances de cette collection répondent de façon pratique et concrète à toutes les questions qu’il peut se poser.

Vendre ses prestations

Tout le monde ne s’improvise pas « super-vendeur ». C’est particulièrement vrai du freelance qui peut être le meilleur professionnel de son secteur et éprouver des difficultés à vendre ses prestations.

Pour Joël Guillon, convaincre un prospect est plus une affaire de processus que de comportement. L’entretien de vente est une pièce de théâtre social hyper codifiée et ritualisée dont il s’agit de bien maîtriser les règles. Peu importent votre charisme ou votre roublardise, il suffit de mettre en scène efficacement vos entretiens, en fonction de la nature du service que vous offrez.

Extraits :

Table des matières
Chapitre 2 – Les pratiques habituelles du freelance
Chapitre 6 – Les bonnes pratiques : la scénologie des entretiens de vente du freelance

Joël Guillon, Editions d’Organisation, collection Les Guides du freelance

Pour plus d’informations sur ce livre : cliquez ici

Trouver ses clients

Vous vous êtes mis à votre compte ou pensez le faire bientôt, bravo !
Mais vous vous heurtez au problème numéro un de tous les freelances : trouver ses clients. Quelques coups de téléphone, deux ou trois visites amicales et de belles lettres de présentation ne suffisent pas…

Ce guide vous propose un mode d’emploi intelligent pour préparer et planifier en professionnel vos actions commerciales : cible, objectifs et priorités. Il recense les outils de marketing à votre disposition en détaillant leurs avantages et inconvénients : fichiers, mailing, prospection téléphonique, publicité, salons, événements, newsletter, annuaires, pub en ligne, blogs, bouche à oreille, marketing viral, buzz, communautés sur Internet…

Mais surtout, il met en perspective leur utilisation pour en faire, non une simple addition d’outils mais un véritable plan d’action commercial, permanent et efficace.

Extraits :

Table des matières
Introduction
– Partie 2 : L’action – Chapitre 1 : Trouver les bonnes adresses

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