Comment tester son projet professionnel grâce au portage salarial ?

Vous souhaitez changer d’orientation professionnelle ou passer du statut de salarié à celui de freelance ? Pour tester votre projet professionnel sans prendre de risque et en étant accompagné pour réussir votre virage professionnel, faites appel au portage salarial !

Tester son projet professionnel de manière simple et sécurisé avec le portage salarial

Lorsque l’on veut concrétiser un projet professionnel, le plus dur, c’est de faire le premier pas. L’idéal pour lancer une nouvelle activité est de pouvoir la tester sans avoir à accomplir de longues démarches administratives et en limitant la prise de risque liée à ce projet professionnel. Un porteur de projet peut ainsi faire appel au portage salarial pour tester sa nouvelle activité. Le portage salarial est en effet très simple à mettre en œuvre. Dès votre premier client trouvé, vous pouvez faire appel à une société de portage salarial pour démarrer rapidement la réalisation de vos prestations sans perdre de temps à remplir les formalités administrative nécessaires pour créer votre société afin de pouvoir facturer votre client. La société de portage salarial prendra en charge toute la gestion administrative de votre activité, ce qui vous laissera toute latitude pour mettre en place en place et développer votre projet professionnel. Le portage salarial est de plus très sécurisant pour tester son projet professionnel. Être freelance en portage salarial permet en effet de concilier la liberté de l’entrepreneur à la sécurité du salarié. Avec le portage salarial, vous bénéficierez en particulier de l’assurance chômage, un filet de sécurité qui vous sera utile si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre activité professionnelle ou si vous décidez d’abandonner votre projet.

Tester et développer ses aptitudes de freelance avec le portage salarial

Tester son projet professionnel, ce n’est pas seulement vérifier que ses compétences peuvent intéresser des clients potentiels et vous assurer un niveau de vie correct. Pour concrétiser votre projet professionnel, vous devez aller bien au-delà de vos compétences actuelles pour vous intéresser à votre marché potentiel, à la manière de vous vendre, à l’art de négocier vos contrats de mission avec vos clients… Toutes ces compétences complémentaires, qui font bien souvent défaut aux porteurs de projet, sont pourtant essentielles pour le démarrage et la pérennisation de votre activité professionnelle. En testant votre projet professionnel en portage salarial, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement adapté pour créer votre activité de freelance. Une société de portage salarial comme ABC Portage propose ainsi à tous ceux qui débutent leur parcours de travailleur indépendant 4 modules de formation intitulés « devenez consultants indépendants ». Grâce à cette formation, vous apprendrez toutes les bases nécessaires à la réussite de votre projet de création d’activité. Vous pourrez ensuite mettre en œuvre toutes ces compétences en réalisant des missions dans le cadre sécurisant du portage salarial. Il vous sera ainsi plus facile de vous rendre compte si la liberté dont jouit le freelance pour trouver ses clients et gérer son emploi du temps est faite pour vous ou s’il est préférable d’exercer votre activité professionnelle sous un autre statut comme celui de salarié. Il est en effet aussi simple de s’engager dans une carrière de freelance en portage salarial que de quitter ce statut pour faire évoluer son projet professionnel.

Tester le portage salarial… et y rester

En offrant un statut simple et sécurisant et en permettant au consultant d’acquérir les outils nécessaires à la réussite de son activité professionnelle, le portage salarial offre donc les conditions idéales pour tester son projet professionnel. Une fois que vous avez validé votre projet professionnel avec le portage salarial, vous pourrez toujours vous appuyer sur l’accompagnement de votre société de portage salarial pour pérenniser votre activité de consultant indépendant et l’inscrire dans la durée. Le portage salarial propose en effet des formations très diversifiées répondant aux multiples besoins des freelances. Votre société de portage salarial vous permettra également d’intégrer le réseau professionnel nécessaire au développement de votre activité professionnelle et de rencontrer facilement d’autres consultants indépendants. Vous avez choisi le portage salarial pour tester votre projet professionnel ? Vous vous rendrez vite compte que le portage salarial est aussi parfait pour accompagner votre activité d’indépendant sur le long terme…

Pour Aller Plus Loin…

Événements

Bordeaux
12/12/2019
Coaching

Décrochez vos prochaines missions lors des ateliers collectifs et intensifs de recherche de missions ABC Portage

Lille
20/12/2019
Coaching

Décrochez vos prochaines missions lors des ateliers collectifs et intensifs de recherche de missions ABC Portage

Rouen
07/01/2020
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates