Comment saisir les opportunités de missions avec le portage salarial ?

Parce qu’elles sont des acteurs reconnues du monde économique et qu’elles permettent aux freelances de développer leurs réseaux professionnels, les sociétés de portage salarial offrent de belles opportunités de missions à saisir pour les consultants indépendants.

Apprendre à trouver une mission avec le portage salarial

Saisir facilement des opportunités de mission pour un freelance repose sur deux prérequis : avoir une offre de services susceptible d’intéresser et de répondre aux besoins de clients potentiels ainsi que savoir débusquer les possibilités de mission. Or, la communication et l’art de prospecter ses clients sont souvent des compétences qui font défaut à de nombreux consultants indépendants dont ce n’est pas le cœur de métier. Pour acquérir ces compétences essentielles à la pérennisation de son activité de freelance, les consultants indépendants qui travaillent en portage salarial ont une longueur d’avance sur leurs homologues. Le portage salarial va en effet bien au-delà de la simple prise en charge des tâches administratives des freelances portés.  Choisir d’être travailleur indépendant en portage salarial c’est opter pour un accompagnement au service de son activité de freelance. Une société de portage salarial comme ABC Portage propose ainsi aux freelances un très vaste choix de formations en présentiels ou en e-learning pour aider les consultants à mieux vendre leurs prestations et à trouver de nouveaux clients. Certaines formations sont de plus spécifiquement conçues pour aider les freelances à saisir les opportunités de missions. ABC Portage organise ainsi tous les mois dans les villes où la société est implantée des ateliers de recherche de missions. L’objectif de ces ateliers est d’aider les consultants freelances qui y participent à améliorer leurs compétences et à devenir plus efficace dans la prospection de nouveaux clients comme dans leur activité. Conçus comme un temps d’échanges autour de bonnes pratiques et de méthodes à l’efficience éprouvée, ces ateliers permettent aux freelances de s’inscrire dans une dynamique pour évoluer vers plus d’efficacité professionnelle. Les formations organisées par ABC Portage offrent aussi aux freelances l’opportunité d’agrandir leurs réseaux professionnels. Cultiver son réseau professionnel permet en effet à un freelance de miser sur le bouche-à-oreille et sur les recommandations de son entourage professionnel pour débusquer de nouvelles opportunités de missions invisibles sur le marché de la prestation de service.

Les opportunités de missions en portage salarial

Le portage salarial est de plus en plus connu et reconnu par les freelances mais également par les entreprises qui font appel à des prestataires externes. De très nombreux clients n’hésitent plus à faire appel à une société de portage salarial lorsqu’ils ont une offre de mission à pourvoir.  ABC Portage a ainsi conclu un partenariat avec Airjob.fr, une plateforme qui propose plus de 4 000 offres de missions pour les freelances dans de très nombreux secteurs d’activité.  Un freelance pourra y trouver de belles opportunités de mission et y postuler très facilement. L’accès à des grands comptes, si difficile à obtenir pour un freelance qui travaille en solo, est également facilité par le portage salarial.  Un freelance porté par la notoriété et la réputation de sa société de portage salarial aura ainsi bien plus de chances d’accéder à des opportunités de missions dans des grands groupes ou dans certains secteurs d’activité plus sensibles, comme les banques. ABC Portage est ainsi référencé par plus de 5 000 entreprises. ABC Portage accompagne également les freelances qui souhaitent postuler à des appels d’offres. Un freelance qui a choisi de travailler en portage salarial peut enfin faire le choix de présenter les atouts de ce statut pour convaincre un client qui ne le connaît pas encore.  Le portage salarial est en effet une solution simple et facile à mettre en œuvre pour sécuriser les relations entre un client et un consultant indépendant. Quand un client hésite à confier une mission à un prestataire qu’il ne connaît pas, lui proposer de réaliser la mission en portage salarial peut être un argument de poids. Le portage salarial facilite l’accès à de belles opportunités de missions quand on est freelance. A vous de ne pas les laisser passer !

Pour Aller Plus Loin…

Événements

Visio conference
17/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Paris
19/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Rouen
24/09/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

Notre newsletter


FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ESPACE CONSULTANT

Créez, développer et gérez votre activité de
consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

FORMATION OFFERTE

Découvrez gratuitement le métier de consultant
lors d’une journée de formation

Voir les dates

VOUS RECHERCHEZ UNE EXPERTISE ?

Vos offres de missions visibles gratuitement auprès
d’un réseau de 10 000 consultants

Voir les dates