Comment avez-vous connu le portage salarial ?

Pour connaître la définition du portage salarial et découvrir plus en profondeur cette nouvelle forme d’emploi ? Il n’y a rien de mieux que de s’adresser à une société de portage salarial. ABC Portage, au travers de son site internet, de réunions d’informations et de sessions de formation, vous propose de découvrir tous les atouts du portage salarial.

À la recherche du bon statut de freelance

Quand on veut devenir consultant et créer son activité de freelance, la question du meilleur statut pour exercer son activité de travailleur indépendant se pose rapidement. Chaque personne qui aspire à devenir consultant indépendant doit ainsi comparer les avis, avantages et les inconvénients des différentes solutions qui s’offrent à elle pour exercer en tant que freelance : micro-entreprise, création de sa propre société ou encore portage salarial. Certains freelances ont découvert le portage salarial grâce au bouche-à-oreille ou par l’intermédiaire d’un homologue porté.

ABC Portage propose ainsi une offre de parrainage qui permet à un freelance porté de faire bénéficier un autre consultant de l’accompagnement de la société de portage. Bien souvent, les freelances qui ont choisi le portage salarial ont connu ce statut en cherchant une solution à des problèmes spécifiques. Vous avez déjà vos premiers clients et vous n’avez pas de Siret ? Avec le portage salarial, vous pouvez commencer une mission de freelance en quelques jours en utilisant le Siret de votre société de portage.

Si vous êtes formateur freelance, il vous sera également possible d’utiliser l’agrément formation de votre société de portage sans avoir à monter de dossier administratif complexe pour obtenir cet agrément. Vous êtes auto-entrepreneur et avez dépassé le chiffre d’affaires annuel autorisé ? En passant par le portage salarial, vous pourrez simplement continuer à facturer de nouvelles missions sans pour autant abandonner votre statut d’auto-entrepreneur.

Vous êtes salarié et vous voulez devenir freelance sans perdre votre protection sociale actuelle ? Avec le portage salarial, vous exercez une activité en indépendant tout en bénéficiant de la même protection sociale qu’un salarié. Un freelance en portage salarial aura par exemple accès aux allocations chômage si son activité périclite, ce qui ne sera pas le cas s’il est auto-entrepreneur ou s’il a créé sa propre société. Vous voulez être freelance mais sans perdre de temps dans la gestion administrative de votre activité ? Là encore, le portage salarial est idéal. Votre société de portage s’occupera en effet de la gestion administrative de votre activité d’indépendant.

Comment avez-vous découvert le portage salarial ?

Pour découvrir comment fonctionne le portage salarial, internet est la première source d’informations disponible. S’informer sur les sites internet des différentes sociétés de portage vous donnera un bon aperçu des caractéristiques et des avantages du portage salarial. Une société de portage salarial sérieuse affiche en effet en toute transparence sur son site web les informations essentielles à connaître : comment fonctionne le portage salarial, les tarifs, les services d’accompagnement aux freelances portés, les formations disponibles, les rencontres entre freelances… Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à comparer les services proposés par les différentes sociétés de portage salarial pour trouver la société de portage la plus à même de vous accompagner.

Vous trouverez également souvent en ligne des simulateurs de salaire qui vous permettront d’avoir une première approche de votre revenu de freelance en portage salarial en fonction de votre chiffre d’affaires prévu. Le site internet d’ABC Portage regorge ainsi d’informations pratiques et de témoignages de freelances portés qui vous donneront une idée précise des atouts du portage salarial. Si le portage salarial vous intéresse, il est nécessaire de compléter cette première approche en rencontrant la société de portage salarial que vous avez retenue.

ABC Portage propose ainsi tous les mois des réunions d’informations dans les principales villes de France et en visioconférence où les consultants indépendants et tous ceux qui aspirent à devenir freelance peuvent poser les questions qu’ils souhaitent. ABC Portage organise également très régulièrement des journées de formations gratuites pour découvrir le métier de freelance en portage salarial. Bien sûr, il vous est aussi tout à fait possible de contacter et de rencontrer le chargé d’affaires de votre région pour découvrir comment le portage salarial peut répondre à vos besoins de consultant freelance. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !

POUR ALLER PLUS LOIN…

Événements

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

OFFRES DE MISSIONS

Consultez les offres de missions et
postulez en ligne gratuitement

Voir les offres

FICHE PRATIQUE CONSULTANT

Besoin de conseils pour développer
votre activité de consultant ?

Télécharger

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

Notre newsletter