Pourquoi le portage salarial est-il si bien adapté au monde du digital ?

Une large proportion des freelances en portage salarial travaille dans les secteurs du digital et des NTIC. Il faut dire que la souplesse et la réactivité du portage salarial répond parfaitement aux besoins des consultants high tech comme de leurs clients.

Les freelances du digital aiment le portage salarial

Le secteur du digital est caractérisé par des évolutions constantes qui nécessitent de la part des professionnels qui y travaillent une remise en question permanente. C’est pourquoi les métiers des NTIC attirent des personnes passionnées qui aiment évoluer dans leur activité professionnelle en toute autonomie et comptent de nombreux freelances. Avec le développement des technologies de communication, le freelance qui travaille dans le digital est de plus le travailleur nomade par excellence. Pour exercer en tant que consultant indépendant dans le monde du digital, le portage salarial est le statut idéal. Souple et simple à mettre en place, le portage salarial offre tout d’abord au freelance une grande réactivité quand il a besoin de démarrer rapidement une prestation digitale. Le portage salarial, en se chargeant de toute la gestion administrative d’un freelance, facilite de plus l’exercice au quotidien de son métier de travailleur indépendant. Moins de contraintes administratives grâce au portage salarial, pour un freelance du digital, c’est en effet plus de temps à consacrer à l’exercice de son métier ainsi qu’à la veille technique, si importante dans ce secteur d’activité. Le portage salarial sécurise de plus à long terme le parcours professionnel des freelances NTIC en leur ouvrant la même protection sociale que tout salarié, en particulier en matière d’allocations chômage. Le portage salarial sera enfin un levier efficace pour développer la crédibilité et le réseau professionnel d’un freelance du digital. Les NTIC sont en effet un secteur où le bouche-à-oreille et l’effet réseau sont essentiels pour se faire connaître et développer son activité de consultant indépendant. Le portage salarial permet, pour un freelance spécialisé dans le digital de multiplier les occasions de rencontrer d’autres freelances pour échanger sur l’actualité de son métier ainsi que pour tisser le réseau professionnel qui boostera sa carrière de consultant.

Le portage salarial en digital apprécié par les entreprises

Une présence digitale optimale est incontournable à toute entreprise mais ne nécessite pas forcément l’embauche d’un salarié. De nombreuses sociétés font ainsi appel à des prestataires à temps partiel ou sur une période déterminée pour répondre à des besoins ponctuels de conseils ou de services NTIC. Néanmoins, les entreprises cherchent également à s’assurer que les freelances qui travaillent pour elles réalisent des prestations de qualité pour des besoins aussi sensibles que ceux liés au digital. C’est pourquoi le portage salarial est très apprécié des clients de freelances spécialisé dans les prestations du digital. Faire appel à un ou des freelances en portage salarial est une façon simple, sécurisante et juridiquement sûre pour une entreprise de répondre à ses besoins de prestations digitales. Une entreprise qui confie une mission à un freelance en portage salarial a ainsi juste à s’acquitter des factures émises par la société de portage, ce qui lui simplifie la gestion administrative de ses prestataires de services. Choisir de confier une mission à des prestataires en portage salarial, c’est aussi s’entourer des précautions nécessaires pour être sûr que la prestation ira à son terme. La mission réalisée par un freelance porté est tout d’abord assurée par la responsabilité civile professionnelle de sa société de portage. Évoluant dans le cadre sécurisant du portage salarial, un freelance porté est également plus motivé pour aller jusqu’au bout de sa mission et s’y consacrer pleinement. Le portage salarial peut aussi être particulièrement intéressant pour une entreprise qui cherche à faire appel à plusieurs prestataires, ce qui est très courant dans le digital, dans le cadre d’un projet informatique par exemple. Portage salarial et secteur digital sont donc fait pour s’entendre !

Événements

Paris
23/07/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Nantes
25/07/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Visio conference
01/08/2019
Réunion d'information sur le portage salarial

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

Simulez votre salaire

EN PORTAGE SALARIAL !

Réunions d’information

PROCHES DE CHEZ VOUS...

Voir les dates

FORMATION E-LEARNING

Formez-vous au métier de consultant en
e-learning et décrochez votre certificat
de réussite !

Découvrir

ATELIERS DE COACHING

Décrochez des nouvelles missions grâce à nos
coachs spécialisés

Voir les dates

Notre newsletter