Portage salarial à Lyon

Société de portage en Région Rhône-Alpes : ABC Portage à Lyon

ABC Portage
Centre d’affaires Lyon Part Dieu
27 rue Maurice Flandin
69003 LYON

Métro : ligne B – Station Part-Dieu

Contact Lyon

Tél : 04 26 68 70 77
Fax : 04 26 68 70 99
lyon@abcportage.fr

Contact : Renaud Vendel

 

Le portage salarial à Lyon

Le groupe ABC Portage a été créé en 2004 par Hubert Camus et Renaud Vendel. Présent dans plusieurs grandes villes françaises (Paris, Lille, Nantes, Marseille, Toulouse), ABC Portage a également des bureaux à Lyon pour accompagner les consultants indépendants de la région Rhône-Alpes.

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial permet à un consultant ou un travailleur indépendant de bénéficier de tous les avantages d’un salarié (sécurité sociale, chômage, retraite, etc.) tout en gardant son autonomie

Comparé à un auto-entrepreneur, un salarié porté n’a pas à se soucier des contraintes fiscales, juridiques ou encore administratives. C’est en effet à la société de portage de se charger de toutes ces démarches. Ainsi, le porté pourra se consacrer pleinement à son cœur d’activités, au développement de son réseau et à son portefeuille clients.

Avec le groupe ABC Portage, chaque consultant indépendant bénéficie d’un suivi personnalisé et individuel.

Le portage salarial à Lyon

Dans un souci d’un accompagnement de proximité, le groupe ABC Portage a développé un réseau de bureaux dans toute la France, dont un à Lyon. L’offre de portage salarial proposée par le groupe se veut flexible afin de pouvoir s’adapter aux besoins des travailleurs indépendants basés en région Rhône-Alpes.

Avec le bureau de Lyon, ABC Portage peut mettre à disposition de ses adhérents un cadre administratif, juridique et social de proximité. Des réunions d’informations ont notamment lieu tout au long de l’année pour informer les personnes désirantes  de la région sur la réglementation, le fonctionnement, les avantages, les dispositifs existants, les processus de rémunération, etc.

Des formations en continu

Mise à part ces réunions d’informations, il est aussi important d’échanger continuellement au sein du réseau. Pour ce faire, des formations régulières permettent aux adhérents de rencontrer les autres membres du réseau. Ce type de meeting permet non seulement d’élargir ses connaissances dans différents domaines, mais aussi de pouvoir se créer des opportunités d’affaires entre membres.

Des thèmes variés sont abordés afin de répondre aux attentes des participants. En effet, chacun des membres peut être confronté à des situations ou problématiques diverses dans le cadre de leurs activités. Le groupe ABC Portage essaie ainsi de proposer des supports de formation permettant à ses adhérents de trouver les réponses adéquates.

Ces séances de formation permettent par ailleurs de faire connaître ses expertises et ainsi de pouvoir échanger avec d’autres professionnels également en portage salarial. Ce sont des moments privilégiés offrant la possibilité à tout un chacun de partager ses retours d’expériences quel que soit son domaine d’activité.

Événements

25 juillet
Réunions d'information
Nice

Chaque mois, ABC Portage organise des réunions d´information dans les grandes villes de France et en visioconférence...

25 juillet
Journée découverte du métier de consultant
Paris

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

26 juillet
Journée découverte du métier de consultant
Nantes

Toutes les réponses à vos questions sur le métier de consultant : son rôle, sa mission, sa posture, ses limites...

Simulez votre salaire


Réunions d’information

Réunions d’information

Découvrez gratuitement le portage salarial près de chez vous ou en visioconférence

Voir les dates
Formations e-learning

Formations e-learning

Formez-vous au métier de consultant en e-learning et décrochez votre certificat de réussite

Découvrir
Espace consultants

Espace consultants

Créez, développez et gérez votre activité de consultant grâce au bureau virtuel ABC Portage

Découvrir

Notre newsletter