Portrait de Caroline – Chargée de communication

caroline-chargé-de-communication-abc-portage

Caroline, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Caroline, j’ai 28 ans et je travaille actuellement au département marketing du groupe ABC Portage / FCI Immobilier.

Quel est ton parcours professionnel et ta formation ?

Je suis issue d’un master stratégies publicitaires et communication numérique que j’ai effectué en alternance. Mes expériences professionnelles sont riches et variées, j’ai travaillé en agence et du côté de l’annonceur et dans divers secteurs d’activité me permettant d’avoir une vision à 360 sur les besoins en communication et marketing des entreprises.

Depuis quand es-tu chez ABC ?

Je travaille chez ABC Portage depuis 2012. J’ai commencé en tant qu’apprentie. A la fin de mon contrat, le groupe étant en pleine croissance avec des besoins plus forts en communication, j’ai eu la chance d’être embauchée. Mon rôle a nécessité une création de poste afin d’aider le responsable communication & marketing à piloter tous les nouveaux projets.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

Mon rôle au sein de la société est de développer l’image et la notoriété de la marque en proposant des actions innovantes. Cela passe incontournablement par des veilles de marchés. Les objectifs sont d’attirer les consultants et de les fidéliser par la suite. Nous sommes également le point central d’information de l’équipe interne.

A quoi ressemble une journée type ?

En tant que chargée de communication, ma journée type est composée de deux axes principaux : les missions récurrentes (quotidiennes) avec une partie événementielle assez importante, la création d’outils de communication, la mise à jour et diffusion de contenus divers, la planification de campagnes d’emailings et mailings, la recherche de partenariats… Concernant les actions ponctuelles, nous pouvons citer la présence du service marketing à certains événements et salons professionnels ou encore la refonte du site et de la charte graphique d’ABC Portage en 2014 et celle de FCI Immobilier en 2015 (société de portage salarial du groupe, spécialisée dans le domaine de l’immobilier).

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que « Chargé de communication » ?

Il faut, sans aucun doute, être curieux et avoir une certaine fibre créative. L’organisation et la rigueur sont très importantes notamment lorsqu’on organise et gère de nombreux événements.

Qu’est-ce que tu préfères chez ABC Portage ?

L’équipe ainsi que la direction sont sympathiques, l’ambiance est agréable. En tant que groupe à taille humaine, nous avons des tâches plus variées, une plus grande liberté dans la proposition d’actions.

 

Un dernier mot …

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur portage salarial ou/et le domaine de la communication et du marketing, n’hésitez pas à prendre contact avec moi ! Je vous conseillerai avec plaisir par tel au 01 43 80 93 62 ou par mail cportier@abcportage.fr

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références